Critères et processus de sélection

Plusieurs personnes satisfont aux exigences de base, mais ne vous leurrez pas : être retenu et suivre l’un de nos programmes de formation est loin d’être facile. Nous cherchons les meilleures personnes possibles pour gérer l’espace aérien du Canada et c’est la raison pour laquelle le processus de sélection est très concurrentiel.

Voici certains des points à retenir dans votre examen du processus de candidature.

  • Nous acceptons vos demandes en tout temps, mais les besoins régionaux varient. En d’autres mots, le temps nécessaire pour franchir toutes les étapes peut varier aussi, de quelques mois à plus d’un an.
  • Lorsque vous posez votre candidature, vous le faites pour l’une des sept régions d’information de vol. Cliquez ici pour voir une carte des aménagements dans chaque région. Vous pouvez présenter votre demande pour une région différente de celle où vous habitez, mais rappelez‑vous que les tests et les entrevues se dérouleront dans cette région qui sera celle où vous terminerez votre formation et serez posté.
  • Nous vous offrirons peut-être une voie différente de celle que vous avez indiquée dans vos préférences. Nous vous demandons d’indiquer une préférence dans votre demande, mais nous pouvons décider que vous êtes admissible à une autre voie et vous offrir d’y suivre votre formation.